Analysis of career development theories with emphasis on issues in career decision making and transition. (méthodes de recherche en éducation) : Pour la concentration EFS [EFS7201] Le programme de maîtrise en éducation vise autant à former de futurs chercheurs qu'à offrir une spécialisation à des professionnels du domaine de l'éducation ou de la formation. Sensibilisation aux conditions de mise en application dans le contexte de la salle de classe. EDU 5653 Théories et modèles de l'apprentissage (3 crédits). Exploration of practical and theoretical issues relevant to counselling individuals, groups, and families from diverse cultural backgrounds. EDU 5687 Modèles d'intégration des technologies de l'information et de la communication en contextes éducatif (3 crédits). / Internship of 600 hours of counselling and counsellor supervision in approved settings; development of advanced counselling and supervisory competence; application of ethical principles to counselling and supervisory practice. Parmi les premiers dans le domaine des études en ligne, l'Université de Saint-Boniface offre actuellement sept programmes permettant à sa clientèle étudiante de … EDU 5299 Program Evaluation: Methods and Practice (3 units). EDU 5148 Technologies, Languages, and Education (3 units). Études des concepts, des stratégies et des enjeux de la formation des professionnels de la santé. Identification de liens entre le processus créateur, l'enseignement et l'apprentissage auprès d'une diversité d'apprenants. Essential principles, concepts, skills relative to the selection, construction, critique and use of current student assessment methods; emphasis on classroom practices and large-scale assessments. Examen de la manière dont les pratiques d'enseignement favorisent l'apprentissage des étudiants. EDU 5701 Principes de planification systématique en enseignement aux professionnels de la santé, partie I (3 crédits). EDU 6422 Education and Democratic Communities (3 units). EDU 7102 Selected Topics in Leadership, Evaluation, Curriculum and Policy Studies (3 units). Il est rédigé, généralement, sous la direction ou la codirection d'un professeur du département d'éducation et formation spécialisées. Pour connaître les renseignements à jour concernant les dates limites, les tests de langues et autres exigences d'admission, consultez la page des exigences particulières. EDU 5384 Integrated Approaches to Language Curriculum (3 units). parmi leurs cours au choix. Examination of education and its role as part of the fabric of society; exploration of changing norms of schooling, school organization, and social environments; the effects of schooling on social stratification, the relationships between schools and other social institutions, and the paradoxes of education in pluralistic societies; inquiry into issues of authority, power, socialization and culture. EDU 5501 Perspectives en éducation (3 crédits). EDU 6872 Séminaire et practicum en counselling de groupe (3 crédits). Analyse des facteurs individuels et structurels de la réussite de ces modèles. Étude des théories du développement de l'adulte et de leur impact sur son apprentissage. EDU 5548 Technologies, langues et éducation (3 crédits). Examen des divers concepts associé à la littératie et leurs rapports avec la construction de la personne en lien avec le langage et l'identité ethnique et sociale. EDU 5473 Theories of Career Development (3 units). Analyse de la recherche en didactique des langues secondes fondée sur des questions propres au contexte éducatif et des cadres conceptuels divers. Ce cours doit être suivi pendant le premier trimestre à laquelle il est disponible suivant l'admission au programme. Enseignante en cinéma et formée dans ce domaine, j’ai pu adapter mon parcours et mes cours dans ce champ disciplinaire pour approfondir mes connaissances du milieu et sur l’enseignement de cet art. Les exigences à remplir sont les suivantes :Â. Voir ci-dessous pour les exigences additionnelles pour le programme prolongé. Étude du développement de la pensée mathématique associée à différents concepts présents dans les programmes de mathématiques en milieu scolaire. Stage clinique supervisé d'un minimum de 200 heures dans un centre offrant des services de counselling personnel et/ou de carrière. EDU 5830 Enjeux actuels en administration éducationnelle (3 crédits). Si vous avez déjà fait une partie de vos … Étude des théories et pratiques reliées à l'interdépendance professionnelle du travail et de l'éducation dans le domaine de la santé. Analysis of essential cognitive processes from different theoretical perspectives; application of learning theories to various contexts. Analyse des savoirs, des savoir-être et des savoir-faire des formateurs. Un cours choisi parmi les cours de spécialisation de la maîtrise en éducation (liste A, B, C ou D). Survey of the theories, research, and practices that have shaped the field of educational administration as both an applied profession and as an area of scholarly inquiry; implications for people, educational structures, and institutional purposes. Stage clinique supervisé d'un minimum de 200 heures dans un centre offrant des services de counselling personnel et/ou de carrière. Afin d’acquérir les outils pour votre réussite professionnelle, parmi ses programmes uniques, la faculté vous propose : Conformément aux règlements de l’Université d'Ottawa, les étudiants peuvent remettre leurs examens et leurs travaux dans l’une ou l’autre des deux langues officielles (anglais ou français). ), EFA7910 - Formation et développement personnel de l'adulte à tous les âges de la vie, EFA7941 - Éducation des adultes : contextes, composantes et approches, EFA7950 - Conception et élaboration de systèmes et dispositifs de formation des adultes, EFA7963 - Analyse transnationale des politiques d'éducation et de formation des adultes, EFA7966 - Apprendre en situation de travail, EFA7967 - Andragogie et apprentissage à l'âge adulte, EFA7968 - Séminaire atelier d'optimisation-évaluation de programme de formation, EFA7969 - Analyse des besoins de formation et approche par compétences, ORH7700 - Gestion stratégique du capital humain de l'organisation, SOC7535 - Analyse sociale de l'éducation et la formation des adultes, ASS7052 - Problématique orthodidactique de la transition primaire/secondaire en mathématiques, ASS7101 - Troubles globaux du développement et liens avec les besoins éducatifs des élèves ayant un trouble envahissant du développement, ASS7102 - Approches plurielles et collaboration en lien avec les plans d'intervention pour les élèves ayant un trouble envahissant du développement, ASS7107 - Classe ordinaire et intégration des élèves avec un TED, ASS7114 - Problèmes de comportement en classe ordinaire à l'école secondaire, ASS7302 - Intégration de la personne en difficulté d'adaptation, ASS7311 - Stratégies d'enseignement et adaptation scolaire, ASS7318 - L'individu en situation d'échec, ASS7601 - Séminaire sur les difficultés d'enseignement et d'apprentissage de la littératie, ASS7701 - Séminaire d'étude sur les difficultés d'enseignement et d'apprentissage des mathématiques, ASS830X - Séminaire thématique en adaptation scolaire et sociale, ASS831X - Séminaire thématique sur les difficultés d'adaptation sociale, ASS833X - Séminaire thématique sur les difficultés d'apprentissage, ASC7001 - Inégalités sociales et pluriethnicité en éducation : recherches, enjeux et perspectives, ASC7002 - Stratégies d'intervention en milieux pluriethniques ou défavorisés, ASC7003 - Trajectoires socio-éducatives des apprenants issus de l'immigration et des minorités, FPT7740 - La formation professionnelle : théories et pratiques, FPT7757 - L'analyse ergonomique au service de la formation professionnelle, FPT870X - Séminaire thématique en formation professionnelle, FPE7201 - Fondements des problématiques en éducation, FPE7421 - Analyse de données qualitatives en sciences de l'éducation, FPE7422 - Analyse de données quantitatives en sciences de l'éducation, FPE7910 - Séminaire de projet de recherche ou de stage, FPE7911 - Stage et rapport de stage (14 cr. au campus - séances d'information - Mercredi 6 janvier 2021 - Obtenez des informations sur les événements et l'inscription. Étude des dimensions entrant en jeu dans la gestion des apprentissages en milieu éducatif et scolaire. Étude du développement et de l'apprentissage des compétences physiques, émotives, sociales et cognitives d'enfants d'âges préscolaire et scolaire, incluant l'adolescent. EDU 5671 Counselling et psychothérapie (3 crédits). Maîtrise en éducation (M.Éd.) EDU 5463 Cultural Studies and Education: Theory and Praxis (3 units). Il permet aux étudiants d'approfondir leurs connaissances et de développer leurs habiletés dans une discipline ou dans un champ de spécialisation. (Réservé aux étudiants de doctorat. Analyse des niveaux de politiques. avec option cours; la maîtrise en éducation (M.Éd.) Exploration of the assessment formats used to evaluate the domains of clinical competence in health care professional training at both the undergraduate and postgraduate levels; anlaysis of written and oral examinations, oral and performance-based testing. EDU 6293 Assessment for Learning (3 units). Accent mis sur le développement des ressources personnelles tant sur le plan verbal que sur le plan non verbal. Examen des normes et des codes déontologiques de la profession pour les conseillères et conseillers. EDU 6693 Évaluation axée sur l'apprentissage (3 crédits). Analyse des examens écrits et oraux et d'épreuves portant sur l'accomplissement de tâches. ), EDU 8107 Seminar in Counselling and Supervision (3 units). La maîtrise en éducation, option Éducation préscolaire et enseignement primaire s'adresse aux titulaires d'un baccalauréat qui ont un intérêt marqué pour l'éducation, les enfants et qui veulent devenir des professionnels de l'enseignement au préscolaire et au primaire. Analyse critique des principes, des méthodes et des techniques de gestion de la qualité totale appliquées à l'organisation scolaire. Le mémoire est constitué d'un texte d'environ une centaine de pages. EDU 7534 Thèmes choisis en leadership, évaluation et politiques éducationnelles (3 crédits). Étude des modalités d'évaluation des connaissances, des attitudes, des performances et des compétences. Conception et révision de modèles d'enseignement et de leurs liens avec la gestion des apprentissages. EDU 8253 Cognitive Perspectives on Learning (3 units). Prerequisite: one of EDU 5260, EDU 5262 or EDU 5265, EDU 6470 Multicultural Counselling (3 units). EDU 6290 Research in Education (3 units). EDU 6591 Recherche quantitative (3 crédits). EDU 5262 Curriculum, Culture and Technologies (3 units). Critical review of approaches, methods and processes in educational research; examination of complementarity of different types of research methodology. Faculté des sciences de l'éducation. EDU 6271 Counselling and Psychotherapy: Theories and Practices II (3 units). ou posséder les connaissances requises, une formation appropriée et une expérience jugée pertinente. Pour la concentration EFS - [EFS7201] EDU 5188 Integration of Technology in Education (3 units). peuvent inclure les cours obligatoires de la M.A. Ce cours doit être suivi pendant le premier trimestre à laquelle il est offert suivant l'admission au programme. Maîtrise en éducation (M.Éd.) EDU 5674 Psychométrie et mesure d'évaluation en psychologie du counselling (3 crédits). Spécialisation en aspects socioculturels de l'éducation (ASC), ou tout autre cours de spécialisation ASC en accord avec la direction de concentration, Spécialisation en formation professionnelle et technique (FPT). Examination of the ways in which curriculum works to reproduce and/or suppress certain identities; interdisciplinary inquiries into how current curricular language is situated in relation to identity formations; deconstruction of the marginalization of identities across various curricular contexts. Examination of the implications on teaching practice and learning outcomes in the integration of technology studies across the curriculum. EDU 6690 Méthodologie de la recherche (3 crédits). Études critiques de thèmes choisis et les implications dans l'éducation aux professionnels de la santé. Analyse de l'influence d’éléments sociaux, politiques, culturels, matériels et technologiques sur l'utilisation des technologies numériques dans l'enseignement des langues et expérimenterons de façon créative avec les compétences nécessaires à l’usage des technologies numériques dans l'enseignement des langues. Maitrise en éducation en ligne (mention enseignement-ressource) à l’UdeM dès l’automne Afin de mieux répondre aux besoins contemporains et futurs des professionnelles et professionnels de l’éducation, le programme de maîtrise en éducation (M.Éd.) Dynamique du comportement de groupes. Critical analysis of diagnostic features and assessment of psychological disorders including: etiology, symptomatology, prevalence, as well as the methods and instruments for clinical evaluation. Le PDF contiendra toute l’information qui se trouve sur cette page. EDU 5244 Bilingual, Multilingual and Minority Contexts of Language Education (3 units). EDU 8999 Rapport périodique / Interim Report, EDU 9997 Proposition de thèse de doctorat / Ph.D. Thesis Proposal, EDU 9998 Examen de synthèse (doctorat) / Ph.D. Comprehensive Examination. EDU 5253 Theories of Learning Applied to Teaching (3 units). Critical examination of the social construction of public memory through schooling; relations between public memory, peoples' lived histories and the making of communities; the roles of public memory in shaping social identities of race, nation and gender. En 2018, le gouvernement du Canada a fait son plus gros investissement à ce jour dans la recherche et le dévelop… Cette page présente seulement le cheminement permettant de réaliser ce programme entièrement à distance. et 5 formations en ligne ouvertes à tous (ou MOOC). Analysis of the roles of a counsellor as a leader, a team member, and an integral resource in developing, mobilizing, and/or utilizing school/community resources within a systems approach; personal development of the skills of co-ordination, collaboration, brokering, and consultation. Étude des méthodes de construction et de validation d'outils de collecte de données en recherche qualitative et quantitative en éducation. EDU 5670 Éthique professionnelle en psychologie du counselling (3 crédits). Le mémoire est constitué d'un texte d'une centaine de pages. Étude de divers courants et concepts qui s'y rattachent. ou tout autre cours avec l'approbation de la direction de recherche et du responsable de la concentration. Ce domaine d'enseignement et de recherche prépare le gestionnaire à une réflexion critique sur sa pratique professionnelle en tant que leader pédagogique et administratif. La maîtrise permet aux futurs enseignants d'être mieux outillés dans leur milieu de travail. Applications des notions précédentes dans le contexte d'une évaluation normative et d'une évaluation centrée sur un critère. EDU 5190 Introduction to Research in Education (3 units). EDU 7190 Qualitative Research I (3 units). [DDD7020]-[EFS7221]-[FPE7422] cours de spécialisation # 1, 1 cours parmi les deux suivants : Par la présentation de son mémoire, l'étudiant doit démontrer son aptitude à la recherche par la maîtrise de certaines méthodes scientifiques, la capacité d'analyser des données et d'en présenter les résultats dans une langue claire et en respectant les règles de présentation. Les cours PSY 5104 et EDU 5504 ne peuvent être commbinés pour l'obtention de crédits. Mémoire de recherche (20 crédits) Par la présentation de son mémoire, l'étudiant doit démontrer son aptitude à la recherche par la maîtrise de certaines méthodes scientifiques, la capacité d'analyser des données et d'en présenter les résultats dans une langue claire et en respectant les règles de présentation. Perspectives des élèves, du personnel scolaire, des intervenant/es communautaires et associatifs/ves et des parents. (Enseignement, apprentissage et évaluation) Examen critique de l'impact social des sciences et des technologies, et leur implication éducationnelle. Exploration of the theoretical and practical issues of curriculum and program design in relation to culture and technology; examination of the relationships between curriculum, information culture, and E-learning; investigation of the impact of cyber curriculum on cultural identities of teachers and learners. EDU 6516 Enseignement et apprentissage de la grammaire du français langue seconde (3 crédits). (This course is reserved for students in the M.Ed. (Organizational Studies in Education) Critical examination of research within the field of curriculum studies. EDU 6429 Pedagogies of Difference (3 units). Le candidat ayant obtenu un baccalauréat (ou l'équivalent) avec une moyenne cumulative inférieure à 2,8 sur 4,3, mais égale ou supérieure à 2,5 sur 4,3 (ou l'équivalent) peut être admis après étude de son dossier par le SCAE, à la condition de posséder une formation additionnelle et appropriée d'au moins 15 crédits universitaires (ou l'équivalent) complétés avec une moyenne cumulative d'au moins 3,2 sur 4,3 (ou l'équivalent). Deux fois par année, la faculté publie la Revue d’éducation, revue à comité de lecture librement accessible en ligne, et organise deux conférences dans le cadre de sa Série de conférences pour l’excellence en éducation. Noté S (satisfaisant) ou NS (non satisfaisant). Approfondissement de problématiques en salle de classe et en contexte des évaluations à grande échelle. EDU 5618 Éducation comparée (3 crédits). Pour les descriptions de cours, consultez l’annuaire en ligne à ustboniface.ca/annuaire. EDU 5635 La politique et l'éducation (3 crédits). Consultez la description du cours pour les connaître. ou EDU 7141 Current Research in Second Language Education (3 units). Classical test theory; composite variables; reliability; validity; applications to norm-referenced and criterion-referenced tests; scales standardization. EDU 6204 Learning in Adulthood (3 units). EDU 6997 Proposition de thèse de maîtrise / Master's Thesis Proposal, Volet / Course Component: Recherche / Research, EDU 6999 Mémoire de recherche / Major Research Paper (6 crédits / 6 units). Stratégies de solution de problèmes, de gestion de classe, de résolution de conflits et de gestion du temps. EDU 5499 Current Methods of Student Assessment (3 units). Examination of educational research, theory and practice related to the professional interdependence of work in the health concentration; study of the impact of interdisciplinary professional principles on teaching and learning strategies, curricular design, and evaluation strategies. Examen des enjeux reliés à l'apprentissage et l'enseignement en milieu minoritaire francophone permettant de préciser les démarches éducatives pertinentes. EDU 5113 Inclusive and Special Education (3 units). Critical review of fundamental aspects of qualitative research in education: approaches, characteristics and strategies. L’Université du Québec à Montréal offre plusieurs profils de sortie différents menant au brevet. EDU 5160 Mathematical Thinking Across the Mathematics Curriculum (3 units). EDU 6699 Évaluation des programmes : Théorie et problèmes actuels (3 crédits). Toute correspondance doit être adressée au secrétariat scolaire de la Faculté d'éducation. Former des spécialistes en éducation capables, dans le domaine de la formation à distance, d'élaborer des solutions adaptées aux besoins et aux possibilités d'établissements, de communautés, de groupes ou de personnes de même qu'à des problématiques liées à l'une ou l'autre des étapes de la mise en œuvre d'un projet. Nos professeurs participent à des projets de recherche novateurs et à des approches d'enseignement et d'évaluation à la fine pointe de leurs champs. Analyse comparative des systèmes éducationnels au Canada et sur le plan international. Examination of professional ethical standards and codes of conduct for counsellors and psychotherapists; legal and legislative context of counselling and psychotherapy; application of ethical decision making; ethical dimensions of professional relationships. Nature et diagnostic. Consultez la description du cours pour les connaître. Cours de spécialisation # 4 : concentration EP, Cours au choix # 5 : concentration EFS si l'étudiant choisit l'Essai ([EFS8130]) au lieu du rapport d'intervention ([EFS8120]), [DDD8020]-[EFS8120] ou [EFS8130]-[FPE7911], Projet, Rapport d'intervention ou Essai - Recherche et rédaction, Projet, Rapport d'intervention ou Essai - Rédaction et dépôt, 1 cours parmi les deux suivants (méthodes de recherche quantitative) : [DDD7020]-[EFS7221]-[FPE7422] Étude de notion d'échelle et des scores composites. Étude des théories des programmes d'études explicites et implicites. EDU 5202 Teaching Strategies for Health Professions Education (3 units). (Société, culture et littératies) Étude du rôle de la langue, de la culture, de l'ethnicité, du genre et de la religion dans le développement de l'éducation en milieu majoritaire et minoritaire au Canada et dans le monde. Ce programme d'études est offert en ligne avec l'option cours. EDU 5146 Social and Political Issues in Second Language Education (3 units). EDU 6506 Sciences technologies, société et environnement (3 crédits). Examen de la qualité des instruments élaborés. Examination of current issues associated with mathematics education, such as educational equity, inquiry-based learning, classroom diversity, and the role of technology. Basée sur l'expertise d'un regroupement de professeurs de la Faculté des sciences de l'éducation, la formation se veut un carrefour interdisciplinaire des nouveaux savoirs dans plusieurs champs d'études. EDU 7795 Thèmes choisis en recherche quantitative (3 crédits), EDU 7797 Instruments de collecte de données (3 crédits). un profil recherche avec mémoire qui mène à la réalisation d'un travail de recherche et permet à l'étudiant de développer entre autres des habiletés de recherche requises à la poursuite d'études de troisième cycle; un profil intervention qui mène à la réalisation d'activités en milieu de formation pratique formelle ou non et permet à l'étudiant de développer des habiletés d'analyse d'une pratique professionnelle, conduisant à la rédaction d'un essai faisant état des résultats d'un travail de synthèse, ou encore à la rédaction d'un rapport d'activités présentant les résultats d'une intervention pédagogique réalisée dans un milieu de pratique ou encore à la rédaction d'un rapport de stage. EDU 5471 Skill Development in Counselling and Psychotherapy (3 units). Étude des principes, politiques et concepts courants en évaluation des apprentissages. EDU 7588 Thèmes choisis en enseignement et apprentissage (3 crédits), EDU 7590 Recherche qualitative I (3 crédits). Concentration éducation et formation des adultes *, Concentration éducation et formation spécialisées *, [DDD7240]

Jours Fériés Banque, Salaire Plombier Interim, Lfi Linux Cheat Sheet, Villa à Vendre à Las Vegas, Lycée Georges Braque Argenteuil Avis, édition Tawhid Mise En Garde, Relax Mika Piano, Annales Concours D'internat A Titre Etranger, Master Droit Du Travail Paris, La Station Beaulieu,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *